Recent Posts

Qu'est ce que le Stop Loss

Le stop-loss

Un ordre stop-loss est un ordre placé auprès d'un courtier pour acheter ou vendre une action spécifique une fois que l'action a atteint un certain prix. Un ordre stop-loss est conçu pour limiter la perte d'un investisseur sur une position de titres. Par exemple, si vous fixez un ordre stop-loss à 10 % en dessous du prix auquel vous avez acheté l'action, votre perte sera limitée à 10 %. Supposons que vous venez d'acheter Microsoft (MSFT) à 20 dollars par action. Juste après avoir acheté l'action, vous passez un ordre stop-loss à 18 $. Si l'action tombe en dessous de 18 $, vos actions seront alors vendues au prix du marché en vigueur.

Avantages de l'ordre stop-loss

L'avantage le plus important d'un ordre stop-loss est qu'il ne coûte rien à mettre en œuvre. Votre commission régulière n'est prélevée qu'une fois que le prix stop-loss a été atteint et que le titre doit être vendu. Une façon de concevoir un ordre stop-loss est de le considérer comme une police d'assurance gratuite.

Les ordres stop-loss sont également un moyen de bloquer les bénéfices

Les ordres stop-loss sont traditionnellement considérés comme un moyen de prévenir les pertes. Cependant, une autre utilisation de cet outil est de bloquer les profits. Dans ce cas, les ordres stop-loss sont parfois appelés "trailing stop". Dans ce cas, l'ordre stop-loss est fixé à un pourcentage inférieur au prix actuel du marché (et non au prix auquel vous l'avez acheté). Le prix du stop-loss s'ajuste en fonction de la fluctuation du cours de l'action. Il est important de garder à l'esprit que si une action monte, vous avez un gain non réalisé ; vous n'avez pas de liquidités en main tant que vous ne vendez pas. L'utilisation d'un stop-loss vous permet de laisser courir les bénéfices, tout en garantissant au moins une partie de la plus-value réalisée.

Inconvénients des ordres stop

L'un des avantages de l'ordre stop-loss est qu'il n'est pas nécessaire de surveiller quotidiennement les performances d'une action. Cette commodité est particulièrement utile lorsque vous êtes en vacances ou dans une situation qui vous empêche de surveiller vos actions pendant une période prolongée.

Conclusion

L'ordre stop-loss est un outil simple, mais de nombreux investisseurs ne l'utilisent pas efficacement. Que ce soit pour éviter des pertes excessives ou pour bloquer les profits, presque tous les styles d'investissement peuvent bénéficier de cet outil. Considérez un ordre stop loss comme une police d'assurance : Vous espérez ne jamais avoir à l'utiliser, mais il est bon de savoir que vous disposez de la protection nécessaire en cas de besoin.


Publier un commentaire

0 Commentaires