Rendement par classes d'actifs sur les 10 dernières années - Source : Charliebilello |
Ci-dessus les principales classe d'actifs et leur rendement lors des 10 dernières années.
Le peloton de tête est détenu par :
- Le Bitcoin avec 211.9% de rendement par an.
- Le Nasdaq 100 avec 20.2% de rendement par an.
- Le S&P 500 avec 13.6 % de rendement par an.
Il n'y'a pas photo, le BTC réalise de très loin la meilleure performance sur la dernière décennie.
Le seul souci demeure bien évidemment son extrême volatilité;
- Il est génial pour un investisseur de réaliser un rendement de 1331 % lors d'une année spécifique, cependant, il doit bien évidemment accepter l'éventualité que l'actif puisse perdre près 70 % de sa valeur directement l'année d'après - comme en 2017.
Avec un rendement annuel de 8.9 %, l'immobilier et plus particulièrement les REIT s'en sort assez bien et se classe à la 4ᵉ position.
Cette classe d'actif reste assez prisé des investisseurs, car elle est le parfait équilibre risque rendement:
- Elle possède un potentiel de croissance plus important que les actifs obligataires, ceux qui attire les investisseurs avides de distribution mensuelle.
- Elle demeure fondamentalement moins risquée que les compagnies Growth, ceux qui est plutôt rassurant pour les investisseurs averses au risque.
La performance de l'or est également assez décevante, l'actif figure parmi les moins rentables de la dernière décennie, retournant à peine 2.4 % de rendement annuel.
Abonnez-vous à notre newsletter afin de recevoir les dernières analyses exclusives directement dans votre boite courriel. Aucun spam ! Vous pouvez annuler à tout moment.
0 Commentaires